Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 

Ragots et polémiques

Affaire Barbie-Girl: la mère de famille menait une double-vie.

http://barbie-girl.joueb.com

S'il est un fake que chacun se demandait de qui il émanait, c'est bien celui de Barbie-Girl. Maintes suppositions avaient été faites, des plus fantaisistes aux plus pertinentes, sans que le moindre indice ne vienne corroborer l'une ou l'autre de ces propositions.

Or s'il est un fait que nul n'ignore sur Joueb, c'est qu'une éminente jouebbeuse a mis bas il y a quelque temps, accouchant d'un chiard dont nous avions cru qu'il était devenu le centre de sa vie. Toutes les entrées de son joueb nous le laissait croire et c'est donc avec stupeur que nous apprenons que le deuxième homme de sa vie n'est pas le seul avec lequel elle aime à jouer à la poupée et qu'il partage sa place dans le coeur de cette femme au fondement lavé de toute scorie avec un Ken (ou un Sven ?) pour qui elle eût de coupables penchants.

Nous passerons sous silence la dualité de personnalité de cette diariste, figure emblématique de la femme au foyer, amante d'un mari comblé, mère attentive aux moindres désirs de la chair de sa chair et femme dévouée aux pensées sulfureuses et aux actes répréhensibles. Faudra-t-il chercher dans une vie sexuelle peu épanouie l'explication de ses fredaines et de ses débordements ? Sans compter que Barbie-Girl n'est pas le seul objet du délit que nous cherchons ici à démonter. Cette jouebbeuse est également l'auteur des attaques infamantes et particulièrement lâches rapportées dans ce joueb il y a quelques temps à l'adresse suivante : http://blowjoueb.joueb.com/news/47.shtml mais parlons maintenant des indices qui nous font penser que celle qui se cache derrière Barbie-Girl est celle dont nous avancerons le nom un peu plus tard.

Je remercie tout d'abord tessa pour son intuition. Il faut dire qu'elle avait été la cible principale des attaques infâmes de Barbie-Girl et je comprends qu'elle ait eu à coeur de chercher à savoir qui se cachait derrière ce pseudo. C'est elle qui la première à pointé le doigt sur la coupable. De là, s'est ensuivie une recherche rigoureuse de preuves étayant son hypothèse :
- Au niveau de l'orthographe et de la syntaxe, misschoc' capello, tessa, neev et moi-même trouvâmes des coïncidences troublantes entre les deux jouebs :
- l'abus de "...",
- le saut systématique de plusieurs lignes entre chaque paragraphe,
- le mot "plutôt" écrit "plus tôt",
- le même style de paragraphe,
- la même utilisation des dialogues.
- etc

Il est à noter aussi, la troublante similitude dans les dates de parution des entrées de Barbie-Girl et de la jouebbeuse : mêmes heures, mêmes dates d'absence. Coïncidences ?

Restait la question délicate des IP, la haridelle se cachant derrière une barrière apparemment infranchissable. Il a fallu monter un stratagème diabolique (merci neev et tessa) pour obtenir des preuves irréfutables à nos allégations. Le stratagème s'est avéré payant, le résultat en image :


Le nom réel a été effacé, par respect et pour préserver l'anonymat de Barbie-Girl.

Soulignons que ce sont les attaques faites par Barbie-Girl et visant Tessa sur le salon de la RDJ qui ont motivé les recherches. Le but n'est pas d'accabler ou du couvrir de honte cette pauvre femme qui, sous couvert d'anonymat, laisse s'exprimer ses turpitudes et sa frustration tant en insultant les gens qu'en s'adonnant à la honteuse pornographie littéraire.

Kabotine, nous ne te connaissions pas comme ça, cochonne !

http://kabotine.joueb.com

Ecrit par BlowJoueb, le Jeudi 17 Juin 2004, 11:55 dans la rubrique "Premiers Pas".

Ragots :

tessa
tessa
17-06-04 à 12:10

Ah, Kabotine, Kabotine, si tu avais fermé ta vilaine bouche puante sur le salon invités, si tu ne m'avais pas attaquée aussi sournoisement dans ce mode anonyme, je te jure que jamais on aurait cherché à savoir de qui était ce fake.

Merci pour ta bêtise, elle nous a offert de belles tranches de rire.

(Et tu noteras notre clémence en prenant soin d'effacer ton nom sur le screenshot de ton mail). 

Nous sommes bons, tout de même...


 
Torcida
Torcida
17-06-04 à 12:27

Re:

oua c'est une mine ce joueb, l'hallu! Kabotine serait Barbie girl? noooooon!!!

 
tessa
tessa
17-06-04 à 12:27

Re: Re:

Eh bien si. C'est fou, hein?

 
Torcida
Torcida
17-06-04 à 12:42

Re: Re: Re:

Totalement! je pensais que vous la connaissiez en fait! mais quel travail méticuleux! j'aurai jamais eu la patience de faire ça!

c'est l'hallu


 
Lili-la-tigresse
Lili-la-tigresse
17-06-04 à 12:56

Je vais paraitre idiote mais...

Vous avez des IP fixes en France??

 
neev
neev
17-06-04 à 13:03

Re: Je vais paraitre idiote mais...

Les traçages d'IP mènent au même endroit, aucun problème.

 
Aniki
Aniki
17-06-04 à 13:50

Je ne cherche pas à me mêler de vos petites enquètes mais;

D'un point de vue éthique:

Si barbie-girl est un fake, ou un joueb redondant d'un autre personne que celle qu'elle se prétend être; dans un sens, qu'est ce que ça peut nous faire ? A nous, lecteur ?

Je me souvient du joueb d'Aglaia, son auteur avait avouée que c'était un fake, et beaucoup de gens se sont plaint. Par contre; personne ne s'est jamais plaint contre Tolkien quand il a inventé tout son truc. Alors ? Moi j'aime bien la lire la miss. Personnellement, que ce qu'elle raconte soit du vécue ou non; je m'en fou !

A mon humble avis, toute ces histoires sur la véracité des jouebs est stupide. Vous vous fourvoyez en pensant que joueb est une forme de télé-réalité par écrit.
Considérez un joueb comme un espace sur lequel on peu écrire des choses. C'est tout.

Faites comme moi,si vous aimez ce qu'il y est écrit, lisez le. Sinon, oubliez...

Maintenant, sur l'enquête en elle même. Désolé bonhomme; mais le traçage d'IP n'est pas suffisant pour s'assurer de l'identité d'un personne. Même la MAC adresse d'une carte réseau n'est pas recevable.

Pourquoi ? Prenons le cas du réseau d'un école. Les école ont en général 2/3 IP différentes au même moments. Accès à internet partagé par de nombreux utilisateurs différents qui n'utilise que ces 2 ou 3 adresse IP publique différentes. Imaginez que les deux personnes que vous incriminez appartiennent tous deux à cet école. Quelle est la probabilité qu'elles postent à un moment donné avec la même adresse IP ? Grande ? Oui. Désolé, mais ton argument ne tiens pas debout.

Rajoute à ça le fait que très peu de personnes en France ont des IP fixe. Or une commission attribue un certain nombre d'IP par fournisseur d'accès. On appelle ça l'IP RANGE. Or un modem, en se connectant se connecte au DHCP (Dynamic Host Control Process..) du FAI pour réclamer une IP publique. Il est dont possible que ces deux personnes soit des personnes différentes auxquelles la même adresse IP a été attribué. Mais à un moment diffèrent. Or sur le screen du mail de Barbie, on ne voit pas d'heure...

Donc on ne sait toujours pas si il s'agit de la même personne ou d'une personne différente.

Le dernier de tes arguments est le traçage d'IP. Je suppose que tu n'es pas juge, donc tu ne peux pas réclamer de traçage véritable d'IP. Connais tu le principe de VPN (Virtual Private Network) et de routage ? En réseau c'est le B.A.-BA. Ca permet de faire passer un paquet réseau par ou on veut.

Si tu veux il est très facile d'envoyer un mail à une personne en faisant croire que tu habite en australie ou au Sénégal...

Sans parler des proxy anonyme et tout le reste...

Peut être que tu as raison et que Barbie est un fake; peut être que non... On ne sait pas et tu n'avance aucun argument recevable. Désolé, mais pour moi tu ne fait que lancer de la poudre aux yeux....

Maintenant, je te renvoie au début de mon post:

Dans tous les cas, qu'est ce que ça change ?

 
BlowJoueb
BlowJoueb
17-06-04 à 14:00

Re: Je ne cherche pas à me mêler de vos petites enquètes mais;

Que Barbie-Girl soit un fake ou pas, je m'en fiche bien pas mal. Par contre, ce dont je ne me fiche pas, c'est qu'elle a utilisé cette identité bidon pour lancer des attaques personnelles contre Tessa. Ce n'est pas admissible.

Je connais assez bien l'affaire Aglaïa et ce n'est absolument pas la même chose. Il n'avait jamais attaqué personne et se contentait d'écrire son journal.

Sinon, je pense avoir suffisament débattu sur les sujets dont tu parles pour pouvoir me faire ma propre opinion. De plus, je rejette les accusations que tu nous prêtes à mes camarades et à moi-même. Il ne s'agissait en aucun cas d'une critique des fakes.

Je ne reviens pas sur ta brillante démonstrations sur les IP. Ce que tu avances est fort possible mais la même IP à la même heure ou presque chez deux personnes différentes me paraît être une coïncidence un peut trop extraordinaire, sachant que les dites personnes écrivent aux mêmes personnes et visitent les mêmes sites. Sans compter que les IP ne sont pas les seules preuves que nos apportons.

Cela ne change rien. Nous sommes simplement content d'avoir démasqué la personne qui ne se contentait pas d'écrire son joueb mais se permettait d'insulter, attaquer et diffamer d'autres personnes. Ce n'est déjà pas si mal.


 
barbarella
barbarella
17-06-04 à 14:22

Re: Re: Je ne cherche pas à me mêler de vos petites enquètes mais;

Excusez moi de rentrer dans le débat de la sorte. Manu je suis désolée mais je ne comprends pas cet acharnement, toi même tu as été désobligeant avec Kabotine (traiter un enfant de chiard pour quelqu'un qui vient d'avoir un bébé je trouve ça limite, je veux bien que chacun ait son avis et ses opinions mais nous avons tous eu des enfants et si ça t'arrive un jour je ne pense pas que tu aimerais qu'on appelle Manu Junior "chiard"), qu'elle ait attaqué Tessa, mouais.....mais je ne pense pas que Tessa ait besoin de vous pour se défendre et contre attaquer. Et puis rentrer dans le jeu de joueb que vous fustigez sans cesse, c'est ridicule et dommage. Vraiment dommage.


 
barbarella
barbarella
17-06-04 à 14:24

Re: Re: Re: Je ne cherche pas à me mêler de vos petites enquètes mais;

Nous avons tous été des enfants.....et d'ailleurs moi quand j'étais petite j'étais tout sauf une chiarde.

Et puis petite précision je ne défends pas Kabotine. Je défends simplement le fait que je trouve tout cela ridicule, infantilisant et terriblement gamin!


 
BlowJoueb
BlowJoueb
17-06-04 à 15:49

Re: Re: Re: Je ne cherche pas à me mêler de vos petites enquètes mais;

1) "chiard" n'est pas une insulte  et est le synonyme de môme (même si c'est vrai que je l'ai employé d'une manière un peu péjorative)

2) j'ai horreur des chiards

3) que sais-tu de la gravité des attaques de Kabotine contre Tessa ?

4) Tessa a participé autant que moi sinon plus à cet article et je n'ai pas tout fait derrière son dos.

5) de quelle manière "rentrons-nous" dans le jeu de Joueb ?


 
barbarella
barbarella
17-06-04 à 17:25

Re: Re: Re: Re: Je ne cherche pas à me mêler de vos petites enquètes mais;

1) "chiard" n'est pas une insulte  et est le synonyme de môme (même si c'est vrai que je l'ai employé d'une manière un peu péjorative)

Mouais, jouer sur les mots c'est facile mais même avec une éthymologie sortie tout droit du larousse, pour moi chiard ce n'est pas très gentil

2) j'ai horreur des chiards

C'est ton droit

3) que sais-tu de la gravité des attaques de Kabotine contre Tessa ?

Je n'en sais rien et je m'en fous, je ne vois juste pas l'intérêt de répondre aux attaques de Kabotine même déguisée en nympho. Tessa sait ce qu'elle vaut et ses potes aussi, nul besoin de se défendre devant les bassesses d'une chomeuse qui n'

4) Tessa a participé autant que moi sinon plus à cet article et je n'ai pas tout fait derrière son dos.

5) de quelle manière "rentrons-nous" dans le jeu de Joueb ?


 
barbarella
barbarella
17-06-04 à 17:29

Re: Re: Re: Re: Je ne cherche pas à me mêler de vos petites enquètes mais;

1) "chiard" n'est pas une insulte  et est le synonyme de môme (même si c'est vrai que je l'ai employé d'une manière un peu péjorative)

Mouais, jouer sur les mots c'est facile mais même avec une éthymologie sortie tout droit du larousse, pour moi chiard ce n'est pas très gentil

2) j'ai horreur des chiards

C'est ton droit

3) que sais-tu de la gravité des attaques de Kabotine contre Tessa ?

Je n'en sais rien et je m'en fous, je ne vois juste pas l'intérêt de répondre aux attaques de Kabotine même déguisée en nympho. Tessa sait ce qu'elle vaut et ses potes aussi, nul besoin de se défendre devant les bassesses d'une chomeuse qui n'a rien d'autre à faire que d'agresser les membres d'un club dont elle rêverait de faire partie.
La meilleure solution est bien souvent d'ignorer les gens bêtes et méchants.

4) Tessa a participé autant que moi sinon plus à cet article et je n'ai pas tout fait derrière son dos.

Je m'en doute.

5) de quelle manière "rentrons-nous" dans le jeu de Joueb ?

En provoquant, en ouvrant le salon invités pour que les gens de joueb viennent par exemple.


 
BlowJoueb
BlowJoueb
17-06-04 à 17:38

Re: Re: Re: Re: Re: Je ne cherche pas à me mêler de vos petites enquètes mais;

Il n'est pas ouvert que pour les gens de joueb me semble-t-il. Tu y es invitée toi aussi (ah zut, tu fais partie de joueb maintenant)

 
barbarella
barbarella
17-06-04 à 17:59

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je ne cherche pas à me mêler de vos petites enquètes mais;

Je fais aussi partie de la plèbe, que veux tu....
Il n'est peut être pas ouvert que pour joueb mais avoue quand même que c'est votre petit plaisir que de venir chercher la (gros mot) sinon ben vous vous ennuyez un peu sans nous!

 
neev
neev
17-06-04 à 14:39

Re: Je ne cherche pas à me mêler de vos petites enquètes mais;

Blablabla.

Même IP, au même moment (jeudi matin en l'occurrence). Point barre.

Et tu serais bien inspiré d'éviter de m'appeler "bonhomme", merci.

 
petitekaline972
petitekaline972
17-06-04 à 18:06

wouaw!!!!!!

barbie-girl serait Cabotine?!!!
Je tombe des nues!!!!!
hum....c'est peut-être pour ça que depuis ce matin on ne peux plus venir sur son joueb...

 
BlowJoueb
BlowJoueb
17-06-04 à 18:15

Re: wouaw!!!!!!

Oui, ses turpitudes la laissent finalement tranquille et elle a préféré rejoindre sa communauté chrétienne.

 
petitekaline972
petitekaline972
17-06-04 à 19:52

Re: Re: wouaw!!!!!!

mdr!
Non, tu penses vraiment que c'est à cause de cette découverte que son joueb est "en panne"??!!

 
BlowJoueb
BlowJoueb
17-06-04 à 19:53

Re: Re: Re: wouaw!!!!!!

Il n'est pas en panne son joueb :

http://kabotine.joueb.com


 
petitekaline972
petitekaline972
17-06-04 à 19:57

wouaw!!!!!!

je te parle de http://barbie-girl.joueb.com!

 
ElS-
ElS-
18-06-04 à 06:15

Re: wouaw!!!!!!

(lien supprimé) Je deviens vil.

 
BlowJoueb
BlowJoueb
18-06-04 à 08:42

Re: Re: wouaw!!!!!!

Contrairement aux apparences, le but de cet article n'était pas de se moquer du joueb Barbie-Girl, même si personnellement je ne l'appréciais guère, car chacun est libre d'écrire ce qui lui plaît. J'ai donc effacé ton lien. Désolé.


 
ElS-
ElS-
18-06-04 à 16:12

Re: Re: Re: wouaw!!!!!!

Mon but était de répondre à petitekaline972.

 
BlowJoueb
BlowJoueb
18-06-04 à 16:16

Re: Re: Re: Re: wouaw!!!!!!

Elle se remettra fort bien de la disparition de Barbie-Girl. Il y a bien d'autres journaux de ce style. Qu'elle cherche un peu.

 
ElS-
ElS-
18-06-04 à 16:19

Re: Re: Re: Re: Re: wouaw!!!!!!

Je suis d'accord.

 
petitekaline972
petitekaline972
18-06-04 à 23:37

Re: Re: Re: Re: Re: wouaw!!!!!!

qu'est ce que t'en sais que je m'en remettrai?
et qu'est ce qui te fais croire que je cherche des journeaux de ce style?
il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler ;)

 
BlowJoueb
BlowJoueb
19-06-04 à 00:04

Re: Re: Re: Re: Re: Re: wouaw!!!!!!

Oui. Et il faut tourner sept fois autour de son clavier avant d'écrire.

 
petitekaline972
petitekaline972
19-06-04 à 00:08

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: wouaw!!!!!!

je ne vois pas en quoi ce que j'ai écrit est déplacé.
bref, je n'aime pas les polémiques.
bonne journée ;)

 
BlowJoueb
BlowJoueb
19-06-04 à 00:17

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: wouaw!!!!!!

Il n'y avait rien de déplacé. Tout est en ordre.

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.