Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 

Ragots et polémiques

L'art de se dégonfler
Depuis quelques temps, l'activité préférée de Dédé consiste à se moquer de BJ. Rien de grave me direz-vous, vous aurez sans doute raison. Sauf que ses attaques suintent la bêtise et frôlent le harcèlement. Oh non, je ne prononce pas ce mot à la légère, c'est réellement de cela dont il s'agit. Dédé a porté un jugement définitif sur BJ, qu'il fait partager sans limite avec ses lecteurs qui bien sûr, raillent de concert, n'inventant rien de neuf mais se contentant de reprendre les mots lourdingues de Dédé. Exemple d'échange de commentaires entre un lecteur de Dédé et Dédé :

Dédé : BJ elle est trop bête
Le lecteur : ah oui, elle est bête. Ahhahah, mdr, t'es trop bon Dédé.
Dédé : BJ elle est conne
Le lecteur : ah oui, elle est conne. Ahahaha, mdr, mais où vas-tu chercher tout ça ?

Tout cela ne serait pas bien dérangeant si BJ le prenait bien. De même que ce ne serait pas grave si BJ le prenait mal mais savait se défendre devant des attaques injustes. Or, elle ne sait pas. Elle n'arrive pas à trouver le ton juste, elle peine à trouver les mots (BJ est Allemande, faut-il le rappeler encore ?) elle s'emporte et se trompe, alimentant ainsi la bêtise de Dédé et de ses fans inconditionnels.

Ne dit-on pas "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" ? Si. Dédé se contente de victoire sans péril. Son triomphe reste enfermé dans le cercle formé par sa cour et lui. Ils se rengorgent et se gaussent, insensibles au mal réel qu'ils font, éblouis par la médiocrité de leurs propos. Ils ne valent pas la boue dans laquelle ils se vautrent.

Au courage absent doit désormais s'ajouter la lâcheté de Dédé. En désespoir de cause, BJ se sachant incapable de répondre ou de prouver quoi que ce soit par écrit, propose alors à Dédé de lui téléphoner pour lui prouver par a+b qu'il se trompe, qu'elle n'est absolument pas comme il la décrit. Une main tendue en quelque sorte, qu'il est facile de prendre. Comment pensez-vous que réagit Dédé, ce bon père de famille, qui vous arrache des larmes quand il parle de l'amour qui doit régner dans le couple ? En refusant bien entendu. En expliquant froidement qu'il préfère s'enfermer dans ses certitudes plutôt que d'être confronté à la réalité, de continuer à harceler une femme plutôt que risquer admettre qu'il s'est trompé, de satisfaire encore la pitoyable et basse engeance de ses lecteurs inconditionnels.

La preuve est faite que Dédé n'est pas quelqu'un de bien ni de respectable. Quand je songe au procès qui a lieu en ce moment, ce couple accusé de sévices sur leur enfant et beau-fils, j'imagine volontiers que Dédé pour plaire à sa cours serait prêt à en arriver à de telle extrémité : faire mal pour plaire. Avec BJ, il n'agit pas autrement. Certes les coups ne sont pas physiques mais ils sont moraux. Certes BJ n'est plus une enfant mais qui dit que l'adulte n'ait pas droit au respect de son corps et de son âme. En bafouant ainsi une personne, Dédé nous montre qu'il n'est qu'un être méprisable et vil, indigne de respect, cruel et insensible. Ceux qui l'ont élevé ont raté son éducation en ne lui apprenant pas le respect de la personne humaine.

http://mifmif.joueb.com/news/675.shtml
Ecrit par BlowJoueb, le Mardi 21 Mars 2006, 08:11 dans la rubrique "Premiers Pas".

Ragots :

dirkdiggler
dirkdiggler
21-03-06 à 09:38

Faire mal pour plaire??? Quel mal y'à t'il à ironiser sur un article aussi débile, franchement??

Quant à faire l'analogie entre un fait divers de tuerie et une moquerie d'un blog, je vois pas où tu veux en venir?? A moins que tu ne sois à bout d'arguments??? je ne comprends pas ce raccourci d'abruti?? Tu nous avais habitué à plus de finesse, mon cher. Qui de nous deux provoque purement et simplement sans humour?? Qui fait des raccourcis digne de méthodes fascistes et cherche le coup de poing??? (sur ce dernier point tu tomberais bien mal et regretterais vite)

Et puis franchement tu te ridiculises et tu enfonces encore plus la pauvre Bri en essayant de la défendre maladroitement :  EX : "De même que ce ne serait pas grave si BJ le prenait mal mais savait se défendre devant des attaques injustes. Or, elle ne sait pas. Elle n'arrive pas à trouver le ton juste, elle peine à trouver les mots " mdr!!!

Arrête avec ça, les lecteurs sont assez grands pour juger eux même et avoir leur propre opinion, ils n'ont pas besoin d'un raël des jouebs pour éclairer leur esprit inculte! les sceptiques iront lire son article sur son labrador et se feront une idée eux-même, c'est tout. Arrêtes d'en faire une histoire d'Etat, je t'en prie, tu te rends ridicule et mets plutôt ton énergie à défendre de vraies causes si tu te sens l'âme d'un défenseur de nobles causes. Merci.


 
BlowJoueb
BlowJoueb
21-03-06 à 19:30

Re:

Bien que ne trouvant pas les articles de BJ "débiles" comme tu l'écris, je dirais qu'il n'y a aucun mal à ironiser dessus, à condition que la victime sache se défendre. Or, depuis le temps que tu attaques BJ, tu aurais dû te rendre compte qu'elle ne sait pas se défendre PAR ECRIT. Bien sûr, tu n'as pas relever cette nuance d'importance. J'aurais d'ailleurs dû m'en douter, la finesse n'étant pas ta tasse de thé.

L'analogie est digne de toi, rassure-toi, ce n'est pas un raccourci comme tu te plais à l'écrire. Je ne t'ai jamais habitué à plus de finesse, il aurait fallu pour cela que tu la soupçonnes. Or jusqu'à maintenant, à voir la manière dont tu mets les pieds dans le plat, je sais que ce n'est pas le cas. Laisse donc la finesse de côté, c'est bien trop loin de ta nature et de ton registre habituel. Je vais malgré tout tenter de t'expliquer l'analogie. Elle ne se situe pas au niveau des faits, mais au niveau des conséquences. De la même manière que les parents du chiard battu sont resté insensibles aux conséquences de leurs actes, tu restes insensibles aux conséquences des tiens. Tu n'est même pas foutu de t'apercevoir du mal que tu fais. D'ailleurs, la fin de ton paragraphe le prouve bien, quand tu parle de coup de poing. C'est tout à fait cela, tu imagines stupidement que seule la violence physique fait mal, et tu ignores la violence morale. Il est là le parallèle. Tu fais mal à BJ mais tu nies. A la limite, tu me sortiras que "c'est pour son bien, c'est pour l'éduquer" de même que le beau-père frappait le chiard pour l'éduquer. Ensuite, j'expliquais que pour faire rire ta cour, tu serais capable d'imiter ce couple. Effectivement, à partir du moment où tu es incapable de te rendre compte des conséquences réelles de tes actes, je ne vois pas pourquoi tu aurais des limites. Donc, rien n'empêche que tu sois capable de frapper ton mome pour faire rire.

Je n'enfonce pas BJ. Si tu lisais jusqu'au bout, comme je l'ai déjà dit dans le paragraphe précédent, il y a une nuance que tu ignores volontairement. Arrête de refuser que BJ t'appelles et tu verras la différence.

Tes lecteurs n'ont rien de grands. Je crois que tu as réussis à réunir la lie des lecteurs, la boue, la vase, ce qui se fait de pire.

Je te remercie de te soucier de mon sort, mais c'est mon droit le plus strict de me rendre ridicule. Et si c'est auprès de ton lectorat, je peux t'assurer que je prends cela comme un compliment.

ps : et arrête d'utiliser ces tétoucons ridicules, ils sont un rien moches.

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.