Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 

Ragots et polémiques

L'art de se dégonfler (part two)
Il y a quelque chose d'étrange chez Dédé, il censure ses commentaires par interminences. Un jour, vous pouvez laisser un message, le suivant vous ne pouvez pas. Le processus n'est pas aléatoire, j'imagine qu'il verrouille son site quand il n'est pas à dispo, c'est à dire quand il n'est pas derrière son écran à pouvoir censurer ce qui le contrarie.

Il a pris cette habitude depuis le jour où je laissais un commentaire qui n'eut pas l'heur de lui plaire. Il m'accusa de profiter de son absence pour écrire des choses méchantes sur lui (il ne l'a pas dit exactement comme cela, mais c'était kif-kif) Il m'accusa de lâcheté. Je lui répondais que n'étant pas toujours au courant ses heures de présence il était un peu culotté de m'accuser de la sorte. Il ne trouva mot à répondre et développa donc cette nouvelle stratégie. Désormais, à chaque absence un peu longuette de sa part, il verrouille. Cela dit, il ne fait le travail qu'à moitié car son tagboard reste libre. Il n'a sans doute pas encore trouvé la parade.

Mais où voulais-je en venir ? Ah oui ! Dédé se protège. Dédé ose se protéger. Lui qui voudrait ses victimes sans défense, sans droit à la parole, livrée consentante à ses balourdises, à son insipide médiocrité ne supporte pas que qui que ce soit ait un avis critique à son égard. Son antienne est : laissez-moi vous moquer librement mais n'en dites rien en retour. Une telle lâcheté me sidère ! Lui qui se veut le chantre de l'humour gras, de la moquerie méchante, de l'injuste propos ne tolère pas la réciproque. Ce qui lui est dû à nul autre n'est permis. Et il empêche d’écrire, et il censure quand ce qui est écrit ne lui convient pas. J’en ai pour preuve que pas plus tard qu’hier, un de mes commentaires avait disparu. Evaporé le commentaire. Comme s’il n’avait jamais existé. Et pourtant, qu’est-ce que c’était ? Un simple lien vers mon joueb. Mais non, même cela il ne supporte pas. Il trouve cela rédhibitoire. En plus de la lâcheté qu’il montre à ne pas saisir les mains tendues, il adopte un comportement digne des pires dictatures.

Ces plus que traces d’intelligence qu’il a parfois montrées, j’en suis témoin pour avoir lu un de ses textes auquel j’adhérais pleinement ou presque, il ne les cultive pas. Il préfère les bafouer en exploitant sa médiocre capacité humoristique, basée sur ce qui se fait de plus vil dans l’être humain. Il se repaît des félicitations putrides de sa cour imbécile. Dommage, il aurait bien mieux à faire que requérir l’approbation de ces niaises et niais pour qui l’almanach Vermot constitue le summum de l’intellectualisme.

PS : cuisse confite de canard en gelée, jamais je n’ai censuré un commentaire alors s’il te plaît, ou même s’il ne te plaît pas, ne tente pas de m’entraîner sur ce terrain, tu auras perdu d’avance. Ces pages te sont ouvertes, que ce soit pour des insultes, du dénigrement, de la médisance, voire des compliments. La seule chose qui passerait à la trappe (c’est déjà arrivé) c’est si tu divulguais mon identité (mais là, ça se comprendrait un peu)


Chez Dédé, c'est là : http://mifmif.joueb.com/news/675.shtml
Ecrit par BlowJoueb, le Mercredi 22 Mars 2006, 19:30 dans la rubrique "Premiers Pas".

Ragots :

dirkdiggler
dirkdiggler
23-03-06 à 08:32

tu as déjà visité une prison turque?

 
BlowJoueb
BlowJoueb
23-03-06 à 17:59

Re:

Non mais j'ai déjà déféqué dans des chiottes à la turque.

 
dirkdiggler
dirkdiggler
24-03-06 à 08:12

Re: Re:

103 SP??

 
inconnu de la semaine
24-03-06 à 18:25

Salut Blowjoueb,

Je ne tiens pas à utiliser le même pseudo que celui que j'avais hier sur le blog de Joumana, puisque j'en conviens, il n'était pas vraiment élégant, mais il réflétait assez bien au moment où j'ai écrit mon commentaire, ce que je pouvais ressentir.

Quels bénéfices tires-tu de tous ces articles que tu publies sur Dirk ?

Penses-tu vraiment qu'ils te rendent meilleur ou intelligent ?

Je suis choqué parce que dans tes articles, il y a une vraie méchanceté et pour moi qui suis un non violent, je ne comprends pas ce que ça peut te procurer ??

Alors, je sais que tu vas me répondre que Dirk se moque de Briget, et que tu es capable d'écrire 10 pages de bon français, avec une syntaxe parfaite et zéro faute d'orthographe (quoique ça dépend de ton taux d'alcoolémie au moment de l'écriture de ta réponse, si tu me réponds bien entendu !!) en tant que sauveur de Briget et grand défenseur de l'humanité... Simplement, si tu lis bien ce que Dirk écrit, c'est quand même beaucoup du second degré, et il n'y a pas de réelle méchanceté... Pour reprendre tes termes, effectivement, Dirk écrit quelques "balourdises" sur Briget, et alors ?? Briget a fait le choix comme vous tous de mettre des choses personnelles à la disposition du public, il est normal que cela suscite des réactions.

Lorsqu'un film sort en salle, lorsqu'un musicien sort un nouveau disque, lorsqu'un écrivain publie un livre, (...) toutes ces oeuvres sont de près ou de loin exposées à la critique... C'est le jeu, non ? C'est cruel parfois, mais c'est comme ça que ça fonctionne.

Pour en revenir à Dirk, ok, il s'attaque un peu personnellement à Briget, mais c'est simplement de l'humour... Ne peut-on plus rire de rien ?? Penses-tu vraiment au regard de ce que Dirk a pu écrire, que foncièrement, il l'a fait pour blesser Briget ?? Penses-tu vraiment que Dirk soit malsain au point de vouloir l'anéantir ??

Je comprends que Briget soit vexée, mais arrêtons avec les souffrances... C'est un mot tellement fort que je me demande parfois si elle ou toi savez réellement ce qu'il signifie... Son ego en a pris un coup, soit !!! Mais stop aux dérives inutiles et pas très intéressantes au bout d'un moment...

Et personnellement, oui Briget me fait mourir de rire à ses dépens. Elle fait le choix de publier des articles. Eh bien, je ne vais pas me gêner, je les lis, je les fais lire, et c'est vrai que c'est plus fort que moi, même par respect pour elle, j'ai un petit rictus qui commence à pointer et ça monte, ça monte et j'éclate de rire, parce que souvent, je trouve que c'est................. "grotesque"... Je suis désolé, c'est mon avis, et en tout cas, ça me procure malgré tout un réel plaisir, et depuis que je l'ai découverte, je ne rate pas un seul épisode de sa vie mouvementée, semble-t-il...

Bref, je n'ai pas de blog, (tu n'auras donc pas le loisir de me lire) puisque je n'ai aucun talent artistique quel qu'il soit et ne me sens pas l'âme non plus d'un écrivain. Ma critique peut donc paraître déplacée... Mais tant pis, j'ai suffisamment de bon sens en tant que lecteur pour me faire un avis sur telles ou telles choses que je lis... Et d'une manière générale, je ne supporte pas la méchanceté, le mépris et d'autant plus quand ils n'ont pas leurs places... C'est pour ça que de façon très impulsive, j'ai réagi vivement hier sur le blog de Joumana (qui en plus n'avait rien demandé à personne...)

Voilà... Je pense que je vais continuer mon chemin en essayant d'ignorer finalement toutes ces petites guéguerres pas très importantes ni très enrichissantes... et d'ici là, je vais faire en sorte de passer un bon we !!


 
BlowJoueb
BlowJoueb
24-03-06 à 19:13

Re:

Cher Inconnu de la semaine,

Tu me demandes quels bénéfices est-ce que je tire des articles que je publie sur Dirk ? Principalement le plaisir de la polémique et la satisfaction de pouvoir aider BJ avec mes pauvres moyens.

Je ne sais pas s'ils me rendent plus intelligents mais ils me permettent de m'entraîner. Ainsi que tu l'auras peut-être remarqué, je ne pratique pas l'insulte pas plus que je ne réponds à l'insulte par l'insulte. Pas plus que je ne m'emballe quand les propos sont d'une mauvaise foi avérée, que l'on me prête à tort des propos ou des actions (comme par écrire dire que je censure les commentaires, ce qui est un mensonge éhonté) Oui, je m'entraîne au self-control et à ne pas me laisser entraîner vers le point Godwin. En un sens, ces articles ou commentaires permettent donc de me rendre meilleur.

Je ne suis pas un as en orthographe mais j'essaie de faire attention.

Quant aux intentions de Dédé quand il écrit ses articles, je ne les conteste pas. Effectivement, il n'a peut-être pas dans l'idée d'être méchant. Seulement, entre l'intention d'un acte et ses conséquences, il y a parfois un gouffre. Je le sais pour avoir déjà fait du mal sans intention de le faire et je suppose que cela t'est déjà arrivé. Enfin bref, je m'arrête plus aux conséquences de ses écrits qu'à ses intentions. Les conséquences, je les connais pour avoir eu BJ totalement retournée et à bout au téléphone et je peux te dire que non, ce n'était pas du flan. Donc, je continuerai à m'opposer à Dédé si de son côté il ne cesse pas.

Pour autant, je suis d'accord avec toi, un texte rendu public est un choix de son auteur et il faut en accepter la critique. Ce que je conteste par contre, c'est l'acharnement. Dire une fois que l'on n'aime pas, se moquer, d'accord, que ce soit systématique, non.

D’autre part, je tiens à te signaler que BJ a offert à Dédé de l’appeler, afin qu’il s’explique sur un terrain où elle serait plus à son aise. Dédé s’est lamentablement dégonflé. Je trouve son comportement particulièrement lâche. De même que son habitude de ne s’attaquer qu’aux faibles. Il me semble pourtant qu’il a essayé au moins une fois dans sa vie de déroger à cette habitude, en venant flooder sur la RDJ. En deux temps et trois mouvements, il repartait la queue entre les jambes, nous n’avons plus jamais entendu parler de lui dans les parages de la RDJ. Il connaît également mon véritable journal, j’en veux pour preuve ses allusions lourdes dont il émaille parfois ses commentaires. Or, jamais il n’est venu faire la moindre critique, poster le moindre commentaire ou faire un article se moquant de mes entrées. Pourtant, il y aurait matière.

Contrairement à toi, je ne réagis jamais impulsivement. Bonne continuation.


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.